6 astuces étonnantes pour avoir un style de vie bio
Vivre une vie organique est merveilleux, mais est-ce facile ? Certaines personnes pensent que cela va coûter cher, mais ce n'est pas vrai pour tous. Bien qu'il y ait certainement une période de transition nécessaire pour adopter pleinement ce style de vie, cela ne sera pas difficile. Du choix de ce que vous achetez à la création de ce dont vous avez besoin, voici nos conseils rapides pour adopter un mode de vie biologique.
1) Obtenez votre nourriture sur les marchés locaux.
Les meilleurs ingrédients sont ceux qui sont frais. Au lieu d'acheter votre nourriture dans les supermarchés, pourquoi ne pas aller dans un marché local et choisir les produits les plus frais ? En plus de soutenir les agriculteurs indépendants, vous pourrez également profiter d'un excellent repas bio. Bio ne signifie pas cher, surtout lorsque vous obtenez des aliments cultivés localement. En fait, il n'est pas rare de trouver un marché fermier dans les villes. Renseignez-vous et vous en trouverez un dans votre région.
Une autre bonne option à considérer est de faire livrer les légumes directement à votre porte.
2) Ayez votre propre jardin biologique.
Pourquoi ne pas cultiver vos propres légumes ? Si vous avez une cour de taille décente, vous devriez essayer de récolter vos propres produits. Même si vous n'avez pas l'espace pour un potager traditionnel, vous pouvez opter pour le jardinage vertical à la place. Au cas où cela ne serait pas possible non plus, vous pouvez rechercher un jardin communautaire local. Demandez simplement s'il reste de la place pour faire pousser vos propres plantes.
Il y a beaucoup de légumes comme les pommes de terre, les oignons et les radis qui sont assez faciles à cultiver pour les débutants. Tant que vous leur fournissez suffisamment d'eau et de soleil, vous n'aurez plus à dépenser d'argent pour manger des produits frais. De plus, cela vous aidera à devenir plus informé sur la provenance de vos aliments. Vous aurez le contrôle en vous assurant que votre jardin n'aura que des soins de pelouse organiques tels que l'utilisation de compost ou d'engrais organique.
3) Choisissez des produits de soin non toxiques.
Que vous soyez un homme ou une femme, il n'y a rien de mal à vouloir avoir une bonne peau. Il existe de nombreux produits de soin et de maquillage qui vous promettent un teint clair et lumineux, mais sont-ils sans danger pour l'environnement ? Au lieu de vous en tenir aux grandes marques habituelles, vous devez lentement mais sûrement passer aux produits biologiques.
Remplacez simplement l'un de vos produits de soin habituels par une alternative biologique jusqu'à ce que tous soient enfin non toxiques. Il existe de nombreux magasins qui ont une section dédiée à l'affichage des produits de soin et de beauté biologiques. Vous pouvez même créer vos propres produits de soin naturels si vous le souhaitez.
4) Pensez au gaspillage alimentaire.
L'une des choses que nous devons changer est la façon dont nous gaspillons régulièrement de la nourriture et des boissons. Ce n'est pas seulement dans les restaurants puisque nous avons aussi tendance à laisser des déchets alimentaires à la maison. De même, c'est un problème qui se pose lorsque vous achetez des légumes même au marché des agriculteurs locaux ou que vous les faites livrer directement à votre porte. Méfiez-vous du nombre dont vous avez besoin avant de les acheter.
Si vous ne pensez pas pouvoir utiliser tous les produits que vous avez déjà en une seule fois, placez-les au congélateur. Pour les autres types d'aliments, vous pouvez toujours prolonger leur durée de conservation en faisant ce que font les épiceries. Par exemple, vous pouvez placer des morceaux individuels de fruits et de pain sur une plaque à pâtisserie. Mettez-les au congélateur pendant deux heures, puis sortez-les et placez-les dans un contenant hermétique.
5) Optez pour des vêtements bio.
Même les vêtements que vous portez peuvent vous aider à vivre un style de vie organique. Votre prochain vêtement devrait être fabriqué avec des matériaux qui ont été cultivés conformément aux normes de l'agriculture biologique. Votre confort ne doit pas être affecté. Après tout, les vêtements biologiques utilisent toujours des matériaux tels que le coton, la soie et la laine. La seule différence est que vous faites un choix judicieux en tant que consommateur responsable.
6) Vérifiez soigneusement les étiquettes.
N'achetez pas simplement un produit à cause d'un grand écran qui dit « naturel ». Il existe de nombreuses marques qui trompent les consommateurs bio afin de se faire une part de marché. Un produit vraiment biologique doit avoir des certifications. Bien qu'il existe des produits biologiques qui n'ont tout simplement pas de certifications, il est préférable d'en trouver un avec une certification biologique. Cela garantit que la nourriture que vous obtenez a été cultivée et récoltée de manière biologique conformément à certaines normes.