La préférence concernant les produits de beauté du quotidien s’en va de plus en plus vers les produits naturels avec de moins en moins de produits chimiques. En ce qui concerne les produits de beauté, le shampoing solide a pris sa place en peu de temps dans la routine habituelle des soins de cheveux. Retrouver sous des formes classiques, comment bien choisir son shampoing solide.
Le shampoing solide, qu’est-ce que c’est ?
Si on a l’habitude de retrouver les shampoings sous formes liquides qui sont conservés dans des bouteilles au design innovant et engageant, le shampoing solide, est beaucoup plus différent. Par sa propriété, le shampoing solide casse les coutumes en offrant un shampoing qui a la forme des savons pour le visage et le corps.
Les avantages de ce produit ?
En premier lieu, le produit est écologique par sa composition qui ne dispose pas de conservateur ni trop de produits chimiques. Sinon, il est plus sain du fait que le produit n’a pas de contact avec le plastique qui contient les shampoings liquides. En second lieu, il est plus économique par sa forme solide qui permet qu’il se conserve mieux. Il ne faut d’ailleurs qu’une petite quantité pour laver et faire mousser votre chevelure, contrairement au shampoing liquide, qui se consomme beaucoup plus vite, car la quantité est souvent mal mesurée à l’usage. En dernier, pratique autant à l’utilisation qu’au transport, il est petit et peut se faire glisser un peu partout.
Ces propriétés font que le savon solide est très pratique et surtout permet d’être écoresponsable. C’est la raison pour laquelle il a pris de plus en plus sa place pour remplacer les shampoings classiques.
Choisissez votre shampoing en fonction de votre type de cheveux !
Il est bon de savoir que le shampoing solide a aussi différentes compositions. Pour bien choisir votre shampoing, il est donc important d’adapter votre choix en fonction de votre type de chevelure.
Ainsi, si vous avez des cheveux gras, il est conseillé d’utiliser un shampoing à base de citron ou de géranium ou de niaouli, qui ont la propriété de réguler la quantité de sébum du cuir chevelu. Si vous recherchez un shampoing solide pour combattre les pellicules, privilégiez les produits à base d’arbre à thé, d’ortie ou bien de lavande. Tandis que pour les cheveux secs, il est important de les raviver en optant pour un shampoing riche en huile comme le beurre de karité, argan, jojoba et avocat.
Afin d’obtenir de bons résultats, il est important de tenir compte de ce sujet pour trouver le shampoing qui vous convient et qui ne vous quittera plus.
En bref, il existe diverses possibilités de choix qui s’offrent à vous selon votre type de cheveux, tout comme les shampoings liquides.
Sinon il existe le shampoing solide au lait de chèvre. Ce dernier est un savon solide très intéressant par sa composition. Très riche en huile, il peut s’adapter pour tous types de chevelure. Son avantage est le fait qu’il nourrit les cheveux en profondeur, ce qui donne un résultat vraiment idéal pour la santé du cuir chevelu.
Veillez à l’origine de vos produits
Il est vrai que chaque industriel tente de rendre son produit le plus naturel possible pour attirer plus de clients. Cependant, il ne faut jamais oublier de vérifier certains aspects de composition. Il y a par exemple : le taux et le type de tensioactifs du produit.
C’est un point important parce qu’il y a des tensioactifs bons ou acceptables pour les cheveux et il y a aussi des tensioactifs à bannir comme le SLS et l’ALS qui sont trop agressifs donc non recommandés.