Des recherches ont montré que les aliments entiers de culture biologique comme les fruits et les légumes contiennent des niveaux plus élevés de certaines vitamines et minéraux, notamment la vitamine C, le fer, le magnésium et le phosphore. Et lorsqu'il s'agit d'aliments emballés, une étiquette biologique permet de s'assurer que les produits ne contiennent pas de colorants artificiels, arômes, conservateurs ou additifs - des ingrédients dont notre corps peut certainement se passer.
- Achetez ce que vous aimez manger
Au lieu de passer au bio du jour au lendemain, commencez par un ou deux articles. Vous vous demandez par où commencer ? Commencez par acheter les aliments que vous mangez le plus souvent.
- N'achetez pas en vrac
L'achat d'aliments biologiques en vrac peut vous assurer d'en avoir le plus pour votre argent, mais n'achetez pas en vrac pendant ce temps pluvieux, car la nourriture pourrit plus rapidement. De plus petites quantités sont préférables et gardez-les scellées. Suivez également les instructions de stockage mentionnées sur le produit. N'achetez pas en gros au cas où le produit serait meilleur avant deux à trois mois.
- Acheter des produits de saison
Lorsque vous achetez des aliments de saison, non seulement ils sont moins chers, mais vos produits auront le goût qu'il devrait - plein de saveurs et de nutriments. En cette saison, achetez du gingembre, de la citrouille, des carottes. En gros, des fruits et légumes qui renforceront votre immunité et votre énergie.
- Lisez les étiquettes
Les aliments biologiques emballés seront clairement marqués d'un sceau certifié biologique, et même les fruits et légumes ont généralement des étiquettes. Pour être sûr que la nourriture que vous achetez est sans produits chimiques, recherchez la certification. Recherchez les labels d’agricultures biologiques pour être certain que l'aliment ne contient pas d'engrais chimiques, de pesticides, d'herbicides, d'hormones, de médicaments ou d'organismes génétiquement modifiés (OGM). Vérifiez également la date de fabrication et le meilleur avant, car les aliments biologiques ont une durée de conservation plus courte et sont moins les conservateurs.
- La qualité plutôt que la quantité
Si la recherche et l'achat d'aliments biologiques peuvent sembler idéaux, c'est un changement de style de vie qui peut être progressif. Il peut être tentant d'acheter le produit moins cher disponible en plus grande quantité, mais pensez à ce que cela coûtera à votre santé. Parce que plus vous mangez d'aliments biologiques à la place des aliments conventionnels, moins vous ingérez de toxines et de résidus toxiques.