Nombreux sont ceux qui aiment les plantes et les fleurs plus que tout. C'est pourquoi ils considèrent le printemps et l'été comme étant la plus belle période de l'année. D’ailleurs, beaucoup passent leur journée dans le jardin et sur la terrasse pour prendre soin des plantes et des fleurs. Sans ces soins particuliers, les plantes ne fleuriraient pas de manière aussi splendide et étendue en été.
Comment faire pour que les plantes restent frais ?
Pour que les plantes aient toujours un frais vert et que les fleurs d'été brillent à travers un étalage floral luxuriant tout au long de l'été, utilisez les engrais organiques. Ce type d'engrais permet de garder les bouquets frais plus longtemps et les plantes vertes brillent plus longtemps. Les plantes ont besoin non seulement d'eau et de dioxyde de carbone pour vivre, mais aussi de nutriments pour produire des pousses saines, belles et vigoureuses. Si la quantité de nutriments dans les plantes est très faible, les feuilles changent de couleur et la plante ne pousse pas.
Quels engrais organiques utiliser ?
Si vous observez un changement dans vos plantes, il faut y remédier rapidement. Un engrais minéral commercial doit être utilisé. Dans les boutiques en ligne, vous pouvez constater que des engrais organiques doivent être utilisés dans le jardin. Cela signifie que seuls les nutriments déjà présents dans le cycle des nutriments sont recyclés. Il y a une règle. N'utilisez des engrais minéraux que si les plantes souffrent d'une carence aiguë en nutriments. Il existe un engrais spécial pour chaque groupe de plantes.
- L'engrais organique pour jardin est : très écologique pour les légumes et les plantes à fleurs, il est composé de matières premières pures et organiques, il maintient le sol fertile pendant longtemps, il peut être utilisé du début de la croissance à la maturité des fruits, fac<ile à appliquer il suffit de le diluer avec de l'eau d'irrigation, très idéal pour une utilisation en culture biologique.
- les engrais complets biologiques sont exclusivement composés de matières premières naturelles telles que la farine de corne, de plumes et d'os, les résidus de fermentation et la pulpe de betterave provenant de la transformation du sucre. Certains de ces produits contiennent des micro-organismes spéciaux qui animent le sol. De plus, dans le magasin notez que les engrais organiques ont un effet durable et à long terme. La raison en est que les nutriments du sol sont d'abord minéralisés et donc mis à la disposition des plantes. Le sol est également enrichi d'humus en raison de sa forte teneur en fibres.
Quelques conseils supplémentaires
Il existe également un certain nombre de produits spéciaux pour les plantes en pot, selon le type de plante, allant des engrais pour plantes vertes riches en azote aux engrais pour orchidées à faible dose et aux engrais liquides riches en phosphate pour les fleurs de balcon. Un point important avec les plantes de balcon et en pot qui ont besoin de nutriments est que ces espèces ne sont fertilisées que pendant la saison de croissance. En outre, il convient d'éviter la surfertilisation. Pour ce faire, remplissez d'abord l'arrosoir à moitié avec de l'eau, puis ajoutez l'engrais et enfin remplissez le reste de l'eau.