Refaire la décoration intérieure de sa maison est un investissement sérieux, et une tâche créative. L'idéal étant de jouer sur les deux tableaux, avec équilibre. Cependant, plus vous serez créatif, plus vous vous éviterez de lourdes dépenses. Recycler des objets et des articles faciles à dénicher est l'une des façons les plus créatives de renouveler sa décoration intérieure. Non seulement vous économiserez de l'argent, mais vous contribuerez aussi à préserver l'environnement. Nous vous présentons donc quelques suggestions en ce sens.
Les palettes pour les meubles d'extérieur
Les palettes de transport sont les articles les plus réutilisés pour ce qui concerne le mobilier extérieur. Elles peuvent être obtenues à un prix abordable et même gratuitement dans certains lieux de stockage, pour être ensuite réutilisées de multiples façons, surtout si vous préférez l'aspect vintage. Par exemple, une table basse est facilement construite à l'aide de deux palettes, ou plus, empilées et vissées les unes aux autres. La même chose peut être faite pour créer des chaises tandis qu'un lit fait de palettes sera sûrement utile lors des dimanches après-midi d'été relaxants.
Des caisses en guise d'étagères
Plusieurs mises en œuvre de stockage peuvent être créées en utilisant des caisses en bois de qualité. Des étagères d'aspect rustique s'adaptent à n'importe quel style d'intérieur. Tout ce dont vous avez besoin pour y parvenir est une vieille caisse, ou plusieurs si vous voulez de plus grandes étagères, des clous ou des vis, du papier de verre et de la peinture pour bois. Après avoir fixé avec le nombre désiré de caisses, poncez et repeignez-les dans la couleur de votre choix, enfin, utilisez des vis assez solides pour les fixer à un mur, et vous pouvez commencer à empiler des articles sur votre nouvelle étagère.
Des caisses pour le rangement
Les caisses peuvent également être utilisées comme des accessoires de stockage dans l'environnement domestique. Par exemple, elles sont parfaites pour une collection de disques compacts, et l'ambiance rétro générale est également renforcée. Ensuite, les petites caisses sont très pratiques pour ranger les journaux et les magazines. Il en va de même pour les chaussures et les baskets, surtout lorsque les saisons changent et qu'il faut ranger celles qui ne seront pas portées pendant les mois à venir.
Les humains ne sont pas les seuls à apprécier une bonne sieste après une journée bien remplie, les animaux de compagnie en raffolent également. C'est là que les caisses émergent à nouveau, étant une excellente solution pour un lit pour chien. Naturellement, tout commence par le choix de la bonne taille. Une fois cette étape franchie, il ne reste qu'un peu de travail à faire avant que la caisse ne soit entièrement prête à être utilisée comme nouveau lieu de sieste pour votre animal. Poncez les bords jusqu'à ce qu'ils soient entièrement lisses, et appliquez une laque imperméable pour le protéger s'il sera utilisé à l'extérieur, mettez une couverture douce dedans, et vous avez terminé.
Une deuxième vie pour les lits d'enfant
S'ils ne sont pas vendus, les lits d'enfant finissent généralement au grenier. En revanche, on peut les démonter et leur donner une nouvelle utilité avec un petit effort. En enlevant les barrières, vous vous retrouverez avec un lit d'enfant parfait jusqu'à ce que vos enfants aient 6-7 ans. En outre, les barrières sont facilement réutilisables comme rangement vertical pour les magazines ou comme rails pratiques pour les serviettes ou le linge humide. Naturellement, peignez-les avec des peintures imperméables avant de les utiliser, afin de prolonger leur durée de vie.
Encore une fois, le recyclage est une activité aux multiples avantages. En exprimant votre créativité, en économisant de l'argent, en aidant l'environnement, et en donnant une nouvelle vie à des articles inutilisés tout à la fois, vous apporterez une nouvelle énergie à votre environnement.