Du fait de la propriété diurétique, de la faible teneur en énergie et de l’hydratation qu’il confère, le thé vert a toujours été le choix numéro un pour les boissons a effets amincissants. En consommer beaucoup ne pourra en aucun cas constituer un risque, cependant il faut apprendre comment l’utiliser.
Fonctionnement du thé vert
Le thé est un produit naturel préparé en infusion, elle se prépare par petites dosettes dans une tasse. Le thé vert ne contient aucune calorie, elle ne contribue pas à augmenter les apports caloriques. Il faut que le nombre de calories consommé soit inférieur au métabolisme basal. Le bienfait du thé vert consiste en comblant les creux en apportant une hydratation suffisante. Le thé vert pour maigrir est un diurétique qui aide à éliminer l’eau entre les graisses, mais inhibe aussi les envies de sucres, et enfin augmente le métabolisme basal qui contribue à la hausse de besoins caloriques de la journée.
Consommer le thé amincissant
Le thé vert pour maigrir est généralement vendu en boite de plusieurs infusettes, une infusette équivaut à une tasse de thé. On peut cependant préparer le thé de façon à être plus corsé et donc avoir plus de goût et de théine. Entre autres, on peut en consommer des extraits de thé vert en gélules ou en capsules qui ont même composition, mais aucun effet hydratant ni coupe-faim ce qui ne fera que ralentir la progression de la perte de poids. Les bienfaits du thé vert sont accentués si le dosage est plus élevé c’est-à-dire en raison de deux cuillères à café pour un demi-litre d’eau chaude.
Garanties de la perte de poids
Associé à une bonne diététique et une habitude particulière, le bienfait du thé vert pourra être accentué et aboutir à une perte de poids. Il faut beaucoup s’hydrater ; ceci pourra être concilié avec le fait que le thé vert est une boisson pouvant être bu en tout temps. Un avantage pour les personnes souffrant d’une boulimie est de compenser les envies de boissons à du thé vert. L’efficacité du thé vert pour maigrir est inhibée si on consomme plus de calories que le métabolisme de base, il faut donc réguler les aliments pour réduire les glucides et équilibrer le ratio en lipides, protides et en fibres. Le thé vert contribue à réduire les hormones de la faim et aide à tenir pendant une perte de poids.